Intervention de Patrick Kanner

Réunion du 17 mars 2015 à 16h00
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports :

S'agissant de la prime d'activité et de son impact sur les jeunes en apprentissage ou les étudiants, madame Corre, le débat parlementaire peut enrichir le texte qui est pressenti. Chers amis parlementaires, c'est maintenant votre responsabilité. La question a, pour l'instant, été tranchée au niveau du Gouvernement, qui a limité aux travailleurs salariés l'accès à cette prime d'activité résultant de la fusion de la prime pour l'emploi (PPE) et du RSA activité.

En ce qui concerne l'excellent rapport de Michel Ménard sur les colonies de vacances, je reste sur ma conviction que les « colos nouvelle génération », notamment sur le plan éducatif, avec peut-être aussi une segmentation qui doit être maîtrisée, notamment au niveau des coûts, constituent une véritable réponse pour des jeunes qui considèrent que ces outils d'insertion, d'accompagnement et d'épanouissement sont inaccessibles, y compris sur le plan financier.

Je compte porter des propositions précises avant l'été 2015. Soyez assuré, monsieur Ménard, de ma détermination sur le sujet. Mes collaborateurs y travaillent d'arrache-pied.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion