Intervention de Rudy Salles

Réunion du 17 juillet 2012 à 16h15
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRudy Salles :

Au nom du groupe Union des démocrates et indépendants, je vous félicite, madame la ministre, pour votre nomination.

Le sport est un sujet qui devrait rassembler et non diviser, et nous saurons apprécier vos décisions dès lors qu'elles vont dans le bon sens. Les déclarations de représentants de la majorité selon lesquelles certains d'entre nous aimeraient le sport et d'autres non sont grotesques. Il existe des approches différentes, mais sur le long terme, nous saurons distinguer ce qui est bien ou moins bien. Comme tous les ministres, vous connaîtrez votre part de réussite et votre part d'échec.

Vous avez évoqué les conséquences de la RGPP sur les moyens et les personnels consacrés au sport. Mais votre ministère n'est pas sanctuarisé, comme ceux de la justice, de l'intérieur ou de l'éducation nationale. Au lieu de remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, va-t-on n'en remplacer qu'un sur trois dans certains ministères, comme je l'ai entendu dire ? Comment comptez-vous améliorer les moyens qui vous sont attribués ?

Le Musée national du sport est un très beau projet. Pouvez-vous nous confirmer qu'il bénéficiera, dans le budget 2013, de crédits à hauteur de 6 millions d'euros ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion