Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 17 janvier 2013 à 21h30
Tarification progressive de l'énergie — Article 1er, amendement 39

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président et, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Vous tenez parfois, monsieur Pancher, des propos quelque peu excessifs à mon égard, mais peu importe, je serai aussi courtois que je sais l'être.

Souvenez-vous : je vous avais indiqué, lors des travaux en commission, qu'il était préférable que votre proposition – que je trouve intéressante – s'applique à l'article 6. Je vous l'avais explicitement dit. Vous aviez d'ailleurs retiré cet amendement en commission, afin de le présenter à nouveau sur l'article 6. Je note que vous n'avez pas bien entendu ce message – ce qui explique peut-être, d'ailleurs, que vous ayez voté tout à l'heure pour la motion de renvoi en commission. C'est dommage.

Je vous propose de retirer cet amendement puisqu'il ressemble beaucoup à celui que M. Chassaigne vient de retirer, à propos duquel j'ai dit que je donnerai un avis favorable pourvu qu'il s'applique à l'article 6. La préoccupation à laquelle il entend répondre est fondée. Je viens de démontrer pourquoi nous avons choisi ce calendrier, que vous critiquiez peut-être un peu précipitamment tout à l'heure : c'est précisément pour qu'il y ait correspondance entre ce que vous souhaitez et ce que nous mettons en place. Nous sommes donc en parfaite cohérence ! Il serait bon que vous retiriez cet amendement, puisque vous aurez satisfaction tout à l'heure, par l'intermédiaire de l'amendement de M. Chassaigne, qui a, lui, anticipé sur ce sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion