Intervention de Jean-Jacques Urvoas

Réunion du 29 janvier 2013 à 14h00
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Jacques Urvoas, président :

Afin que nous puissions organiser nos travaux dans les meilleures conditions, je souhaitais vous apporter les informations suivantes.

Face aux 5367 amendements déposés, nous devons trouver la meilleure organisation possible. Ces 5367 amendements ne sont pas tous à notre disposition au moment présent et nous ne pourrons examiner dans notre réunion tenue en application de l'article 88 du Règlement qu'une partie d'entre eux.

Nous devrons donc tenir une seconde réunion, sans doute jeudi 31 janvier, au titre de l'article 91 du Règlement pour examiner le reste des amendements. La réunion tenue au titre de l'article 91 est l'équivalent de la réunion de l'article 88 mais entre le début de la discussion générale et la discussion des articles en séance. L'objet est le même : il ne s'agit pas de débattre sur le fond des amendements – ce sera fait en séance – mais de leur donner un sort en cohérence avec les positions adoptées par la Commission lors de sa première réunion. Il va de soi que le sort réservé à un amendement vaut pour tous les amendements qui lui sont identiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion