Intervention de Antoine Herth

Réunion du 5 avril 2016 à 18h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Herth :

Monsieur le président-directeur général, dans une publication, vous avez regretté qu'EDF supporte seule l'impact du prix de rachat des énergies renouvelables dans ses comptes. Avez-vous une autre équation à nous proposer ?

Vous avez proposé de faire passer le nombre de jours travaillés par an à EDF de 196 à 209. Outre que l'on peut s'étonner du décalage par rapport au marché du travail en général, vous avez fini par renoncer à faire évoluer cette question. Pensez-vous revenir sur ce sujet ? M. Emmanuel Macron a souligné le niveau de rémunération interne à l'entreprise. Quelle est votre position à ce sujet ?

Concernant le grand carénage, j'ai lu que vous n'excluez pas de viser l'horizon de 60 ans de durée d'exploitation pour les centrales, moyennant les bons investissements. Pouvez-vous nous confirmer ce point ?

En tant qu'Alsacien de service, j'aimerais entendre votre version du scénario de fermeture de Fessenheim qui évolue au gré… on ne sait plus trop de quoi… Votre version pourrait avoir un intérêt pour l'Assemblée nationale.

Enfin, la complémentarité entre une production centralisée et une production décentralisée d'énergie électrique dépend de la qualité du réseau. Or EDF envisage de se retirer en partie de RTE. Cela est-il compatible ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion