Les amendements de Alain Chrétien pour ce dossier
7 interventions trouvées.
On l'a bien compris, c'est au démantèlement de la loi du 16 décembre 2010 que vous êtes en train de vous livrer.
Une loi courageuse et globale, née d'une réflexion sur les compétences des différents niveaux de collectivités et sur les modes d'élection ; une loi qui visait une plus grande simplicité et une plus grande efficacité, dans le but de faire une vraie révolution territoriale.
Que proposez-vous à la place ? Un certain nombre de lois : après celle que nous sommes en train d'examiner, ce sera, dans quelques semaines, le texte sur l'acte III de la décentralisation, que suivront d'autres dispositions. Bref, vous n'avez aucune vision globale de l'action territoriale.
Vous ne regardez le problème que par le petit bout de la lorgnette. Les représentants de l'extrême gauche l'ont noté aussi : il n'y a pas de projet global, on attend de voir ce que vous voulez faire avec les compétences, avant de revoir le scrutin territorial. Vous n'avez aucune vision globale : nous vous l'avons dit et nous le redirons, monsi...
une obsession dogmatique. Il y aurait tellement d'autres choses à faire que de promouvoir cette femme-objet, qui sera une élue-objet (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Mais oui ! Vous créez l'élue-objet !
Elle sera femme, parce qu'elle sera élue ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Il est bien dommage de voir à quel point votre conception de la parité est différente de la nôtre.
Pour ce qui est des stéréotypes, vous êtes très bien placés, comme en matière de dogmatisme ! Vous l'aurez compris, nous souhaitons que vous votiez cette motion de rejet, pour que nous ayons le temps de préparer une vraie réforme territoriale, à travers une vraie loi, globale et intelligente. (La motion de rejet préalable, mise aux voix, n'es...