Les amendements de Alain Fauré pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Monsieur Woerth, vous n’êtes pas avare de contradictions. Vous avez énuméré les économies que nous souhaitions réaliser et vous les avez estimées, comme nous, à 50 milliards d’euros. Quant à vous, vous proposez 100 milliards d’économies.
Il s’agit de votre première contradiction. Vous avez ensuite critiqué les économies demandées aux collectivités ou aux chambres consulaires, par exemple. Où allez-vous trouver vos économies quand vous trouvez que les nôtres sont insuffisantes ou mal placées ?
Je vous pose la question, monsieur Woerth. Vous auriez dû énumérer les économies que vous proposez aux Français,…
…afin que nous comprenions bien où vous trouviez les 100 milliards d’euros que vous souhaitez économiser. Je pense que cela intéresse nos concitoyens : nous aimerions vous entendre sur ce point.
Hélas, vous n’avez pas été très explicite ni disert sur ce sujet. Vous avez ensuite expliqué votre refus de voir le barème de l’impôt sur le revenu amputé de sa première tranche à 5,5 %. Par ailleurs, M. Carrez critiquait tout à l’heure la concentration de l’impôt sur un faible nombre de familles aux revenus les plus élevés. M. le secrétaire d...
Mes chers collègues, je n’ai pas l’habitude de m’exprimer au micro comme vous. Je siège dans cet hémicycle depuis peu de temps : respectez cela, s’il vous plaît !
Mes chers collègues, j’aimerais que vous compariez les impôts que paient les bénéficiaires du RSA, à travers la TVA, et ceux que paient les familles les plus riches, à travers l’impôt sur le revenu.
Vous seriez surpris de constater qu’en termes de pourcentages, les bénéficiaires du RSA sont les plus forts contributeurs.