Amendement N° CE2 (Retiré)

Déposé le 14 mai 2013 par : Mme Bonneton, Mme Allain.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

supprimer l'alinéa 22

Exposé sommaire :

L'objectif prioritaire des pouvoirs publics est de tout mettre en œuvre pour atteindre une production de 150 000 logements sociaux par an. Cela doit le rester.

Le besoin d’une offre de logements intermédiaires est une réalité mais c’est le rôle des organismes de logement social qui est interrogé.

Dans ce contexte, ouvrir aux organismes de logement social la possibilité de créer des filiales dédiées à la construction de logements intermédiaires ne nous apparaît pas pertinent.

En effet, si la construction de logement dans ce segment est souhaitable dans certains territoires, il ne faudrait pas que cela conduise à détourner l'argent collecté pour construire du logement social de sa destination. D'autant qu'une partie importante des logements sociaux construits ont un niveau de loyer qui reste inaccessible à une grande part de la population et que certaines communes et certains départements privilégient ce type de construction. De même, rompre avec le principe de spécialisation des organismes HLM n'apparaît pas comme une bonne chose. Il est préférable de préserver ce qui est le cœur de leur activité : assurer pleinement le service public du logement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion