Amendement N° 400 rectifié (Non soutenu)

Projet de loi relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche

Déposé le 21 mai 2013 par : M. Accoyer, Mme Dion, Mme Duby-Muller, M. Francina, M. Tardy.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Section 4

Régime financier

Art...

Le deuxième alinéa de l'article L. 719‑5 du code de l'éducation est complété par une phrase ainsi rédigée :

«  Le budget propre intégré des instituts et écoles est intégralement placé sur une unité budgétaire unique au niveau 2 de l'architecture budgétaire de l'établissement de façon à ce que s'exercent naturellement les prérogatives relatives à leur gestion financière précisées à l'article L. 713‑9. ».

Exposé sommaire :

Les instituts et les écoles internes des universités autonomes jouent un rôle central dans la formation supérieure française.

À ce jour, plusieurs textes règlementaires explicitent les modalités de l'autonomie de gestion de ces établissements. Néanmoins, aujourd'hui encore, un tiers des IUT ne bénéficient pas d'un budget propre intégré de niveau 2 permettant à leur directeur d'exercer la responsabilité d'ordonnateur secondaire de droit exprimée dans l'article L. 713‑9 du code de l'Éducation.

Cet amendement vise à donc à assurer une autonomie de gestion aux instituts et aux écoles internes des universités afin de garantir leur efficacité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion