Amendement N° 656 (Non soutenu)

Projet de loi relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche

Déposé le 23 mai 2013 par : Mme Pecresse, M. Lequiller, M. Hetzel, M. Ciotti, Mme Guégot, M. Fillon, M. Straumann, M. Berrios.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

«  II. – Après l'article L. 612‑3 du même code, il est inséré un article L. 612‑3‑1 ainsi rédigé :
«  Art. L. 612‑3‑1. – En vue d'une meilleure insertion professionnelle des étudiants, les établissements d'enseignement supérieur poursuivent l'objectif de professionnaliser leurs parcours de formation de premier cycle. ». ».

Exposé sommaire :

Pour favoriser la réussite et l'insertion professionnelle de tous les étudiants, il convient de décloisonner plus largement le premier cycle des études supérieures. Les étudiants de L2 qui n'envisagent pas une poursuite d'études, ou qui rencontrent des difficultés dans leur formation, doivent pouvoir disposer d'une formation leur offrant les meilleures chances d'insertion professionnelle. A cette fin, il convient que les établissements d'enseignement supérieur développent la professionnalisation des formations qu'ils proposent dans le cadre du premier cycle universitaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion