Amendement N° CD10 (Rejeté)

Modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles

Déposé le 21 juin 2013 par : M. Bies, M. Alexis Bachelay.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer à la première phrase de l'alinéa 113 la phrase suivante :

Exposé sommaire :

Certains acteurs tout à la fois des milieux économiques, sociaux et associatifs, peinent à être représentés dans des instances de type Conseil de développement car ils n'entrent pas dans les catégories appelées à désigner un représentant (chambres consulaires, ONG…). C'est le cas par exemple du mouvement HLM.

Or, la Métropole étant amenée à exercer pleinement des compétences en matière de politique de l'habitat, il conviendrait que les acteurs de ce secteur puissent être représentés dans son Conseil de développement. Il en va de même d'acteurs liés à d'autres compétences exercées par la Métropole.

Si l'alinéa 3 dans sa rédaction initiale prévoit bien que les modalités de fonctionnement sont déterminées par le règlement intérieur du Conseil de la métropole, il convient ainsi de préciser que la composition du Conseil de développement doit être définie en cohérence avec les compétences de la Métropole.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion