Amendement N° CL131 (Rejeté)

Modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles

Déposé le 28 juin 2013 par : M. Ciot, M. Maggi, M. Burroni.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 48, insérer un alinéa ainsi rédigé :

«  Le conseil métropolitain peut déléguer au conseil de territoire, avec l'accord de celui-ci, la gestion de tout équipement ou service de la métropole. Ces délégations prennent fin de plein droit au prochain renouvellement du conseil métropolitain. Lorsqu'une telle délégation a été faite à un conseil de territoire, cette délégation est accordée de droit aux autres conseils de territoire qui le demandent.

Exposé sommaire :

Le régime des conseils de territoire est calqué sur le régime des conseils d'arrondissement applicable à Paris Marseille et Lyon, conformément aux dispositions des articles L 2511-1 et suivants du code général des collectivités territoriales. Compte tenu de la dimension des territoires, il est logique d'accorder à la métropole la possibilité de déléguer la gestion de certains équipements ou services au conseil de territoire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion