Amendement N° CL214 (Rejeté)

Modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles

Déposé le 28 juin 2013 par : Mme Crozon, M. Binet, Mme Untermaier, Mme Huillier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A l'alinéa 187, supprimer les mots « au III de l'article L.5211-4-1 et »

Exposé sommaire :

L'article L.5211-4-1 du cgct qui fixe les règles de transfert de personnels entre les communes et un EPCI est d'ores et déjà applicable à la Métropole de Lyon en vertu de l'article L. 3651-3-II crée à l'alinéa 176 du présent article.

Limiter, dans cet article ajouté par le Sénat, ces dispositions au seul III de l'article L.5211-4-1 pourrait suggérer que les dispositions permettant aux communes de maintenir tout ou partie des services concernés par les transferts de compétences en raison de leur caractère partiel, ne s'appliquent pas dans la Métropole de Lyon.

Cette interprétation pourrait s'avérer particulièrement dommageable à la mise en œuvre de l'article L. 3641-3. créé par le présent projet de loi, selon lequella métropole de Lyon peut déléguer aux communes situées sur son territoire, par convention, la gestion de certaines de ses compétences.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion