Amendement N° CD9 (Adopté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 12 juillet 2013 par : M. Heinrich, Mme Rohfritsch, M. Sermier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. Après l'alinéa 35, insérer les deux alinéas suivants :

« 5° bis L'article L. 122-1-16 est abrogé.

« 5° ter À l'avant-dernier alinéa de l'article L. 122-11-1, les mots : « associées et aux communes comprises » sont remplacés par les mots : « associées, ainsi qu'aux établissements publics de coopération intercommunale compétents en matière de plan local d'urbanisme et aux communes compris dans son périmètre ».

II. Supprimer les alinéas 36 à 39.

Exposé sommaire :

Amendement de simplification et de cohérence rédactionnelle.

L'article L. 122-1-16 prévoit la notification du dossier de SCOT approuvé aux collectivités comprises dans le périmètre du SCOT et a été inséré parmi les articles législatifs relatifs au contenu du SCOT et non pas à sa procédure.

L'article L. 122-11-1, tel qu'il résulte de l'ordonnance n° 2012-11 du 5 janvier 2012, prévoit la transmission du schéma de cohérence territoriale approuvé aux « personnes publiques associées et aux communes comprises dans son périmètre ».

Il suffit par conséquent de compléter ces transmissions afin que le dossier de SCOT approuvé soit également adressé aux « établissements publics de coopération inter-communale compétents en matière d'urbanisme » compris dans le périmètre du SCOT.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion