Amendement N° CE284 (Tombe)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 20 juillet 2013 par : M. Fasquelle, M. Abad, M. Moreau, Mme Fort, M. Hetzel, M. Saddier, M. Lazaro, Mme Poletti, Mme Louwagie, M. Le Fur, M. Decool.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A la fin de l'alinéa 21, substituer aux mots :

«  d'un an »,

les mots :

«  de trois ans ».

Exposé sommaire :

Le délai d'un an prévu pour mettre en compatibilité un PLU avec un SCoT approuvé n'est absolument pas réaliste et sera extrêmement difficile à tenir. On laisse à peine le temps à la commune ou à la communauté compétente le temps de réfléchir.

Il convient donc de revenir au délai précédant. Cela est d'autant plus indispensable que la  conséquence directe qui serait engendrée par ce délai serait l'augmentation de l'illégalité de nombreux permis. En effet, les permis de construire qui seront déposés et instruits après ce délai d'1 an et avant la mise en compatibilité opposable du PLU seront illégaux. Or, il est à prévoir que les collectivités ne pourront tenir le délai et délivreront de ce fait des autorisations dans ce délai.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion