Amendement N° CE635 (Adopté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 20 juillet 2013 par : M. Alauzet, Mme Allain, Mme Bonneton, M. de Rugy, Mme Abeille.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I - Après l'alinéa 2, insérer l'alinéa suivant :

1° A Le sixième alinéa du II est complété par la phrase suivante : « Elle peut préconiser que soit proposé au demandeur un logement appartenant aux organismes définis à l'article L. 411-2 loué à une personne morale aux fins d'être sous-loué à titre transitoire dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article L. 442-8-3. »

II - Rédiger ainsi l'alinéa 3 :

«   2° Au huitième alinéa du II, après les mots « Le représentant de l'Etat dans le département peut également », sont insérés les mots « par décision motivée », et après les mots : « dans les conditions prévues à l'article L. 321-10 », sont insérés les mots : «, ou un logement appartenant aux organismes définis à l'article L. 411-2 loué à une personne morale aux fins d'être sous-loué à titre transitoire dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article L. 442-8-3. »

III – En conséquence, à l'alinéa 4, substituer à la division : « 2° » la division « 3° ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à encadrer davantage la possibilité de proposer aux personnes reconnues prioritaires au titre du DALO un logement social faisant l'objet dans un premier temps d'un bail glissant, en prévoyant d'une part, que la commission de médiation puisse elle-même préconiser cette formule, et d'autre part, que le préfet doive motiver une telle proposition.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion