Amendement N° 76 (Non soutenu)

Redonner des perspectives à l'économie réelle et à l'emploi industriel

Déposé le 17 septembre 2013 par : M. Taugourdeau, M. Dassault, Mme Dalloz, M. Sermier, M. Hetzel, M. Brochand, M. Salen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer la seconde phrase de l'alinéa 19.

Exposé sommaire :

Le Président de la République ainsi que son gouvernement ont placé le choc de simplification au cœur de leurs dernières prises de parole publiques.

Déjà en début de semaine, le parlement a examiné un projet de loi de simplification qui n'a de « simplification » que le nom.

Dans quelques jours, nous examinerons un nouveau projet de loi de simplification pour les entreprises.

Pourquoi communiquer autour de projets de loi dits de « simplification » si dans tous les autres projets de loi, les procédures se complexifient ?

En l'occurrence, la transmission de l'ensemble de ces pièces (PV de la réunion, convocation, ordre du jour.. etc.) est superfétatoire.

Le présent amendement a ainsi pour objectif d'alourdir cette procédure souhaitée par la majorité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion