Amendement N° 130 (Rejeté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 10 septembre 2013 par : M. Bloche, M. Caresche, Mme Carrey-Conte, M. Cherki, Mme Dagoma, Mme Hoffman-Rispal, Mme Lepetit, Mme Mazetier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 135, insérer l'alinéa suivant :

«  a bis) Aux premier et sixième alinéas le nombre : « 1000 » est remplacé par le nombre : « 300 ».

Exposé sommaire :

Promulguée par la loi de modernisation de l'économie du 4 aout 2008, l'article L. 752‑1 du code de commerce prévoit actuellement que la création ou l'extension d'un magasin de commerce de détail ou d'un ensemble commercial nécessite une autorisation d'exploitation commerciale pour une surface de vente supérieure à 1000m². Or, ce seuil favorise l'aménagement des grandes surfaces au détriment de notre tissu commercial de proximité. De fait, il doit être ramené à 300m² pour privilégier les petits commerces.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion