Amendement N° 386 (Non soutenu)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 10 septembre 2013 par : M. Pancher, M. Favennec, M. Tahuaitu, M. Gomes, M. Tuaiva, M. Folliot, M. Salles, M. Richard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Dans l'ensemble des quartiers bénéficiant d'une restructuration, chaque citoyen doit pouvoir bénéficier, à moins de 300 mètres de son habitation, d'un parc ou d'un jardin.

Exposé sommaire :

Ainsi que le recommande l'Agence européenne de l'environnement, l'urbanisation ne doit pas se faire au détriment de la qualité de vie de nos concitoyens. La ville de Stockholm, ou encore celle de Nantes, capitale verte européenne pour l'année 2013, répondent à ce critère.

De nombreuses études démontrent que les espaces verts contribuent à maintenir les habitants des villes en meilleure santé et à accroitre le lien social. Les parcs et jardins sont indispensables à l'amélioration de la qualité de l'air dans les villes, à la régulation thermique des quartiers, et contribuent à l'équilibre psychologique des habitants. Une pelouse de 200 m2 ou deux arbres à maturité, par exemple, suffisent à produire l'oxygène dont a besoin une famille de quatre personnes. Les parcs et jardins contribuent également à maintenir la biodiversité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion