Amendement N° 613 (Non soutenu)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 11 septembre 2013 par : M. Guedj, Mme Pinville, Mme Le Houerou.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 24, insérer l'alinéa suivant :

«  7° Imposer aux constructions neuves, à partir d'un certain nombre de logements, un espace à usage collectif. Les modalités d'application de cette disposition sont déterminées par décret. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à la création dans chaque construction neuve, d'un lieu de vie à usage collectif. Cette mesure sera néanmoins effective en fonction d'un seuil de logements construits, défini par le plan local d'urbanisme PLU.

Cet espace de rencontre a vocation à rompre l'isolement de tout un chacun et tout particulièrement des personnes en perte d'autonomie.

L'usage de cet espace dédié au « vivre ensemble » pourra ainsi être multiple : espace de rencontre intergénérationnelle, espace d'activités pour des personnes en perte d'autonomie, ou espace permettant la mise à disposition de services à destination de la copropriété…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion