Amendement N° AS37 (Rejeté)

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014

Déposé le 14 octobre 2013 par : M. Tian, Mme Louwagie.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 7 à 13

Exposé sommaire :

Le service civique permet un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme et indemnisé 573 euros net par mois. 42 000 jeunes se sont déjà engagés dans le service civique. Un sondage TNS Sofres a montré récemment un réel attrait de ce dispositif en permettant à ces jeunes de profiter de cette expérience comme d'un tremplin professionnel.

Jusqu'à présent, les indemnités, les prestations de subsistance, d'équipement et de logement, et la contribution à l'acquisition de titre-repas allouées dans le cadre du service civique ou du volontariat pour l'insertion bénéficient de l'exonération d'impôt sur le revenu prévue au 17° de l'article 81 du Code général des impôts.

Le III de cet article procède à un alignement du prélèvement sur le droit commun pour les jeunes ayant souscrit un contrat de service civique.

Cette disposition risque de fragiliser cet outil qui développe l'engagement citoyen.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion