Amendement N° CF5 (Rejeté)

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014

Déposé le 16 octobre 2013 par : Mme Rabault.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. Supprimer les alinéas 10 et 11.

II. En conséquence, supprimer les alinéas 13 à 16

III. En conséquence, rédiger ainsi les deuxième et avant-dernière lignes des deux dernières colonnes du tableau de l'alinéa 22 :14 points5,75 points

6 points2,2 points

Exposé sommaire :

Dans le cadre de la réforme des retraites, le gouvernement a engage une concertation, fidèle aux engagements qu'il a pris dès sa nomination.

Cette concertation a abouti a une contribution à l'effort de financement des retraites fondée sur trois tiers : un tiers par les ménages, un tiers par les entreprises, un tiers pour les retraités.

L'objet du présent d'amendement vise à respecter cet équilibre des trois tiers. En conséquence, ceci se traduit par une modification des circuits proposés par l'article 15, qui conduit à ne pas compenser la hausse des cotisations patronales retraite par une baisse des cotisations patronales famille.

En net, ceci induit une augmentation de 1 milliard d'euros des cotisations patronales retraites (à titre de comparaison les entreprises américaines ont enregistre une hausse de leurs couts retraite de 13 milliards de dollars entre 2007 et 2012)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion