Amendement N° CE482 (Adopté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 17 décembre 2013 par : le Gouvernement.

I. Rédiger ainsi l'alinéa 81 :

«  Art. 29-13. - Pour les propriétaires occupants, la rémunération de l'opérateur prévue à l'article 29-11 ouvre droit aux allocations de logement prévues aux articles L.542-1 à L.542-9 et L.831-1 à L.835-7 du code de la sécurité sociale».

II. Après l'alinéa 85, insérer les quatre alinéas suivants :

«  II. - Le code de la sécurité sociale est ainsi modifié :
«  1°) A la dernière phrase du deuxième alinéa de l'article L.542-2, après les mots : «propriété de l'habitation », sont insérés les mots : « , ainsi que la rémunération de l'opérateur mentionnée au III. de l'article 29-11 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ".
«  2°) A la dernière phrase du premier alinéa de l'article L.831-1, après les mots : « propriété de l'habitation », sont insérés les mots : « , ainsi que la rémunération de l'opérateur mentionnée au III. de l'article 29-11 de la loi n°65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ".
«  3°) Les dispositions des 1° et 2° du présent II. entrent en vigueur le 1er janvier 2015. »

III. En conséquence, au début de l'alinéa 1er, insérer la référence : « I. -  »

Exposé sommaire :

Le présent amendement a pour objet de codifier dans le code de la sécurité sociale le principe selon lequel la rémunération, par les copropriétaires occupants, de l'opérateur qui a conclu une convention avec l'administrateur pour la réalisation des travaux dans le cadre de l'administration provisoire renforcée peut ouvrir droit à l'allocation de logement. Il ne s'agit pas de mesures nouvelles mais d'une codification qui n'a donc pas d'impact financier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion