Amendement N° CE82 (Retiré)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 17 décembre 2013 par : M. Tetart, M. Le Ray, M. Tardy, M. Straumann, M. Fasquelle, Mme Louwagie, M. Abad, M. Cinieri, M. Suguenot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À la première phrase de l'alinéa 4, substituer aux mots :

«  dans les trois mois suivant l'élection de son président »,

les mots :

« dans les six mois suivant l'élection de son président après le renouvellement général des conseils municipaux ».

Exposé sommaire :

Il est proposé de préciser les conditions de la « clause de revoyure » prévue lorsque la communauté a renoncé au transfert de la compétence instaurée par la loi.

Tout d'abord, il paraît plus opportun de lier la discussion au renouvellement général des conseils communautaires tous les 6 ans que de le lier à l'élection du président qui peut intervenir plus régulièrement. En outre, le délai de 3 mois laissé pour évoquer la question est manifestement insuffisant pour permettre une bonne appropriation du sujet par les nouveaux élus pour un sujet aussi crucial. Un délai de 6 mois semble un minimum.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion