Amendement N° CE131 (Adopté)

Agriculture alimentation et forêt

(1 amendement identique : CD118 )

Déposé le 12 décembre 2013 par : M. Caullet.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A l'alinéa 44, après le mot :

«  investissements »,

insérer les mots :

«  prioritairement en forêt ».

Exposé sommaire :

La création du Fonds stratégique de la forêt et du bois est l'élément-clef du projet de loi en ce qui concerne ses dispositions relatives à la forêt. Sans préjudice des questions d'abondement de ce fonds, son périmètre d'action doit être ciblé sur l'amont de la filière et notamment les investissements en forêt. En effet, l'industrie bénéficie des aides mises en place par le ministère du Redressement productif, notamment par la banque publique d'investissement, spécifiques aux entreprises.

Ainsi, le Plan d'action Industries du bois prévoit (page 17) quepour les forêts publiques, la mise en œuvre effective de l'aménagement et l'engagement dans un contrat pluriannuel d'approvisionnement confèrera au propriétaire un accès préférentiel aux aides à l'investissement forestier du Fonds stratégique de la forêt et du bois.

Il convient donc de reprendre cette disposition clairement afin d'assurer le financement des investissements en forêt (publique ou privée) par le Fonds, seul instrument de niveau national à même de financer des opérations indispensables à la qualité de la production nationale de bois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion