Déposé le 5 décembre 2013 par : Mme Berthelot.
Avant le premier alinéa de l’article 35, insérer deux alinéas ainsi rédigés :
« Dans la section première du chapitre II du titre II du Livre Ier du code forestier, il est créé un article L.122-1-1 ainsi rédigé :
« Le programme régional de la forêt et du bois, créé à l’article L.122-1 du code forestier, prévoit, dans les départements et collectivités d’outre-mer, que soient caractérisées et qualifiées des performances techniques des produits bois dans la construction avec un volet spécifique aux essences présentes dans les outre-mer. »
Cette action d’importance est clairement mentionnée dans l’exposé des motifs mais n’apparait pas dans le corps du projet de loi. Cet amendement permet de mettre en avant le fait que la connaissance sur la ressource bois, qui est particulièrement abondante en Guyane, est trop lacunaire et n’autorise donc pas l’optimisation de son emploi et limite sa valorisation économique. Par conséquent, l’occultation de cette campagne parmi les objectifs prioritaire du programme national ne présage pas sa bonne prise en compte dans les déclinaisons régionales.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.