Amendement N° CE897 (Rejeté)

Agriculture alimentation et forêt

Déposé le 11 décembre 2013 par : M. Herth, M. Le Ray, M. Fasquelle, M. Saddier, M. Morel-A-L'Huissier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi la dernière phrase de l'alinéa 21 :

«  Les modalités pratiques de cette déclaration seront définies par arrêté du ministre chargé de l'agriculture en concertation avec les organisations professionnelles concernées »

Exposé sommaire :

L'article L. 5142-1 crée un chapitre intitulé «préparation industrielle et vente en gros » et ne liste pas les entreprises concernées. Cette liste est établie par l'article R.5142-1 du code de la santé publique. On y retrouve 14 types d'établissements pharmaceutiques parmi lesquels les fabricants et les distributeurs d'aliments médicamenteux.

Le fait de contraindre les fabricants et les distributeurs d'aliments à mentionner le vétérinaire prescripteur les place dans un rôle qui n'est pas le leur (ils ne sont pas responsables ni de la prescription ni du choix par l'éleveur du vétérinaire prescripteurs) et introduit une inégalité de traitement par rapport aux autres Établissements pharmaceutiques vétérinaires et s'éloigne en outre, du principe de co-construction initié par le plan Ecoantibio 2017.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion