Amendement N° CE982 (Retiré)

Agriculture alimentation et forêt

Déposé le 6 décembre 2013 par : Mme Got, M. Potier, Mme Berthelot, Mme Marcel, M. Grellier, Mme Massat, Mme Dombre Coste, M. Allossery, M. Travert, les membres du groupe SRC.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

APRES L’ARTICLE 39, insérer l’article suivant :

A la fin du 7° de l’article L. 123-1-5 du code de l’urbanisme, sont insérés les mots « lorsqu’il s’agit d’espaces boisés, ces prescriptions sont celles prévues à l’article L. 130-1 ; ».

Exposé sommaire :

Le plan local d’urbanisme peut délimiter des espaces boisés au titre de l’article L. 130-1 du code de l’urbanisme. Ce classement assure une protection accrue des bois et forêts concernés : aucun changement d’affectation n’est possible et les projets de coupes de bois doivent faire l’objet d’une déclaration préalable en mairie.

Afin de ne pas multiplier les dispositifs applicables aux espaces boisés, cet amendement vise à appliquer le régime des espaces boisés classés aux éléments définis au titre du 7° de l’article L. 123-1-5 du code de l’urbanisme.

Ainsi, les espaces boisés concernés feront l’objet d’une protection accrue, adaptée à leur nature boisée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion