Amendement N° AE162 (Tombe)

Politique de développement et solidarité internationale

Déposé le 3 février 2014 par : M. Mamère, Mme Auroi, Mme Pompili.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. Après l'alinéa 43, insérer l'alinéa suivant :

« L'éducation est au cœur des processus de développement. Une éducation et une formation de qualité sont des facteurs puissants de transformation sociale et contribue à la réduction des inégalités sociales et territoriales, à un développement économique durable et à la promotion de la démocratie et de l'État de droit. »

II. En conséquence, supprimer l'alinéa 45.

Exposé sommaire :

L'éducation et la formation concernent tous les individus, de la petite enfance à l'âge adulte, et embrassent de nombreux enjeux. Afin de donner une vision holistique de l'éducation, il convient donc d'éviter de restreindre l'éducation et la formation à la jeunesse, même si cette catégorie de population doit être particulièrement ciblée par les actions menées.

Remonter l'alinéa 45 avant l'alinéa 44 permet d'introduire cette partie par les liens forts qui existent entre éducation, formation et enjeux au développement, au-delà des seules considérations d'âge.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion