Amendement N° 210 (Rejeté)

Accès au logement et urbanisme rénové

Déposé le 13 janvier 2014 par : M. Piron, M. Benoit, M. Reynier, M. Sauvadet, M. Tuaiva.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'avant-dernière phrase de l'alinéa 22, substituer au mot :

«  quinze »

le mot :

«  vingt ».

Exposé sommaire :

Le montant moyen des charges d'une copropriété est de l'ordre de vingt-deux euros par mètre carré et par lot. A titre d'exemple, une copropriété constituée de quinze lots, à usage de logements, de bureaux ou de commerce, d'une surface moyenne d'environ soixante mètres carrés, dispose donc environ d'un budget annuel de dix-neuf mille hit-cents euros et quatre mille neuf cent cinquante euros par trimestre.

La trésorerie, par nature tendue, d'une copropriété composée de quinze lots, à usage de logements, de bureaux ou de commerces, présente donc un risque élevé de difficultés financières en cas de retars de paiement, même faibles.

Le présent amendement vise donc à relever le plafond de lots, à usage de logements, de bureaux ou de commerce, dont est composé un syndicat de copropriétés, de quinze à vingt. Cela permet de dispenser les copropriétés de petite taille des obligations prévues au présent alinéa et qui feraient peser un risque financier disproportionné sur ces structures.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion