Amendement N° AS248 (Adopté)

Formation professionnelle

Déposé le 28 janvier 2014 par : M. Baupin, M. Cavard, Mme Massonneau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l'alinéa 20 par la phrase suivante :

«  Cette offre prend notamment en compte l'émergence de nouvelles filières métiers dans le domaine de la transition écologique et énergétique. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à compléter le champ d'action du conseil en évolution professionnelle, mis en œuvre dans le cadre d'un service public régional de l'orientation. Ce service a pour objectif de favoriser l'évolution et la sécurisation des parcours professionnel, tout en étant en lien avec les besoins économiques existants et prévisibles dans les territoires.

Dans ce contexte, il apparait nécessaire d'intégrer dans l'offre de formation et d'orientation, le champ de la transition écologique et énergétique, source de milliers d'emplois qualifiés et non délocalisables, afin de favoriser l'accès à ces nouveaux métiers ainsi que d'encourager la création d'emplois dans cette branche.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion