Amendement N° 804 (Adopté)

Formation professionnelle

Déposé le 4 février 2014 par : Mme Carrey-Conte, M. Robiliard, les membres du groupe socialiste républicain citoyen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

«  3° Il est complété par un article L. 6326‑4 ainsi rédigé :
«  Art. L. 6326‑4. – Dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi, la rémunération du salarié recruté en contrat à durée déterminée ou indéterminée conclu en application de l'article L. 5134‑19‑1 ou en contrat à durée déterminée conclu en application des dispositions de l'article L. 1242‑3 avec un employeur relevant de l'article L. 5132‑4, est maintenue par l'employeur.
«  Elle peut être prise en charge par l'organisme collecteur paritaire agréé compétent, déduction faite des concours et exonérations de charges sociales accordées dont bénéficie l'employeur. ».

Exposé sommaire :

Les salariés de l'insertion par l'activité économique (IAE) pourront désormais suivre des préparations opérationnelles à l'emploi pour faciliter leur sortie de l'IAE vers des emplois durables. Il importe cependant, pour sécuriser totalement leur parcours, de prévoir explicitement le maintien de leur salaire pendant la POE.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion