Amendement N° CD393 (Non soutenu)

Biodiversité

Déposé le 19 juin 2014 par : M. Gaymard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer à l'alinéa 48 les trois alinéas suivants :

« Art. L. 131-11. - Le conseil d'administration peut créer auprès de lui des comités d'orientation thématiques, sur des enjeux majeurs de l'agence nécessitant d'associer de manière plus spécifique des acteurs concernés par cette thématique. Le conseil d'administration détermine la composition et le fonctionnement de ces comités, et peut leur déléguer des compétences dans leur domaine thématique.
«  Un comité d'orientation des parcs nationaux de France, réunissant des représentants de chacun des établissements des parcs nationaux et d'acteurs nationaux concernés par leur action, est mis en place.
«  Un comité d'orientation réunissant des représentants des différentes parties concernées par les milieux marins est mis en place.Ce comité peut attribuer, dans les conditions qu'il définit et sauf opposition du conseil d'administration, l'exercice de certaines des compétences reçues par délégation du conseil d'administration aux conseils de gestion des parcs naturels marins prévus à l'article L. 334-4. »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à étendre le L. 131-11 à la notion de comité d'orientation de manière générique, et ajouter, outre le comité d'orientation relatif aux milieux marins déjà cité, un comité d'orientation des parcs nationaux de France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion