Déposé le 14 mars 2015 par : M. Falorni, M. Giraud, M. Schwartzenberg.
Substituer aux alinéas 3 à 5 les trois alinéas suivants :
« 2° Le premier alinéa du II est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :
« II. – L'Office national de la chasse et de la faune sauvage est administré par un conseil d'administration qui comprend quinze membres dont au moins huit représentants de l'État, des représentants des collectivités territoriales et de leurs groupements, et des représentants élus du personnel de l'office.
« Les délibérations du conseil d'administration de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage relatives au programmepluriannuel d'intervention,au contrat d'objectifs et aux décisions financières sont prises sur avis consultatif du Comité national de la biodiversité. Ce dernier constitue le conseil des parties prenantes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. »
Dans sa composition actuelle, le conseil d'administration de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage est trop important en nombre pour être opérationnel. Or c'est un établissement public d'intérêt général, constitué d'un budget annuel d'environ 120 millions d'euros par an. Sa gouvernance décisionnelle doit être cohérente avec celle de l'Agence française pour la biodiversité. Ainsi, il est proposé d'avoir un CA resserré et une consultation des parties prenantes concernées via le Comité national de la biodiversité, tout comme pour l'Agence française pour la biodiversité.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.