Déposé le 16 mars 2015 par : Mme Abeille, M. Alauzet, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, Mme Bonneton, M. Cavard, M. Coronado, M. de Rugy, Mme Duflot, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Molac, Mme Pompili, M. Roumegas, Mme Sas.
Section 6 bis
Biodiversité en milieux urbain et péri-urbain
« Art. X. – Au 2° du II de l'article L. 229‑26 du code de l'environnement, après le mot : « renouvelable », sont insérés les mots : « , de favoriser la biodiversité pour adapter la ville au changement climatique ».
Il s'agit d'un amendement de repli de l'amendement proposant la mise en place d'un plan de préservation de la biodiversité urbaine.
La biodiversité urbaine, la nature en ville, ont un rôle très important à jouer pour favoriser l'adaptation de la ville au changement climatique.
Nous savons par exemple que la végétalisation permet une meilleure épuration de l'air et diminue fortement l'effet d'ilots de chaleur lors des canicules, qui devraient être beaucoup plus intenses dans les prochaines années du fait du dérèglement climatique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.