Amendement N° 1 (Retiré)

Projet de loi de finances rectificative pour 2014

Déposé le 10 juillet 2014 par : M. Woerth, M. Straumann, Mme Rabin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter cet article par les paragraphes suivants :

I. Après l’article L. 2333-40 du Code général des collectivités territoriales, il est inséré un article ainsi rédigé :

« Art. L. 2333-40-1.Toute commune visée à l’article L. 2333-26 ou tout établissement public de coopération intercommunale visé aux deux premiers alinéas de l’article L. 5211-21 peut, transférer à l’administration fiscale le recouvrement et le contrôle de la taxe de séjour et de la taxe de séjour forfaitaire.

II. Après l’article L. 2333-46-1 du Code général des collectivités territoriales, il est inséré un article ainsi rédigé :

« Art. L. 2333-46-2.Toute commune visée à l’article L. 2333-26 ou tout établissement public de coopération intercommunale visé aux deux premiers alinéas de l’article L. 5211-21 peut, transférer à l’administration fiscale le recouvrement et le contrôle de la taxe de séjour et de la taxe de séjour forfaitaire.

Exposé sommaire :

Conformément aux propositions de la mission d’évaluation et de contrôle, le présent amendement donne le droit aux communes qui le souhaitent de confier le recouvrement de la taxe de séjour aux services fiscaux, à la fois pour la taxe de séjour au réel et pour la taxe forfaitaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion