Déposé le 29 septembre 2014 par : Mme Bonneton, Mme Abeille, M. Alauzet, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, M. Baupin, M. Cavard, M. Coronado, M. de Rugy, Mme Duflot, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Molac, Mme Pompili, M. Roumegas, Mme Sas.
Après l'alinéa 4, insérer l'alinéa suivant :
« Afin que le développement des véhicules électriques et hybrides soit compatible avec les objectifs de réduction des consommations d'énergie, de réduction de la part du nucléaire et d'augmentation de la part des énergies renouvelables définies à l'article 1erde la présente loi, le réseau de bornes de recharge est principalement alimenté par de l'électricité d'origine renouvelable. ».
La consommation supplémentaire engendrée par le développement des véhicules électriques ou hybride sera importante. Il ne faudrait pas que cela se traduise par une augmentation de la production d'énergie électrique d'origine fossile ou nucléaire. C'est en ce sens que cet amendement propose que le future parc automobile électrique et hybride soit alimenté principalement à partir d'énergie électrique principalement renouvelable.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.