Déposé le 29 septembre 2014 par : M. Baupin, Mme Abeille, M. Alauzet, Mme Allain, Mme Attard, Mme Auroi, Mme Bonneton, M. Cavard, M. Coronado, M. de Rugy, Mme Duflot, M. François-Michel Lambert, M. Mamère, Mme Massonneau, M. Molac, Mme Pompili, M. Roumegas, Mme Sas.
Après l'alinéa 2, insérer l'alinéa suivant :
« Afin de concilier le développement des véhicules électriques et la nécessaire maîtrise de leurs impacts sur les infrastructures électriques, le déploiement de ces points de charge sur le territoire se fait, sauf exception justifiée par des impératifs de service ou de sécurité, sur la base de bornes de recharge d'une puissance inférieure à 12 kilowatts. ».
Le développement massif et non maîtrisé d'infrastructures permettant des recharges « rapides » (en quelques minutes) poserait de nombreux problèmes pour le système électrique en créant des appels de puissance très importants sur des réseaux parfois non adaptés et pourrait de ce fait engendrer, selon les zones, des besoins de renforcement coûteux. Le sens de cet amendement est de permettre un développement basé essentiellement sur la recharge lente des véhicules électriques.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.