Déposé le 5 novembre 2014 par : Mme Rabault.
I.– A l'alinéa 8, supprimer les mots : « par des exploitants agricoles ou des sociétés mentionnées à l'article L. 341‑2 du code rural et de la pêche maritime et ».
II.– En conséquence, à l'alinéa 13, substituer aux mots : « exploitants agricoles ou les sociétés mentionnées à l'article L. 341‑2 du code rural et de la pêche maritime » le mot : « entreprises ».
III.– Compléter cet article par l'alinéa suivant :
« III. – La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l'État, par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».
Cet amendement supprime la référence à l'article L. 341-2 du code rural et de la pêche maritime, qui vient d'être abrogé par la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt.
Ainsi, l'exonération temporaire des méthaniseurs agricoles s'appliquera dès lors que l'activité de méthanisation est réalisée dans les conditions prévues par l'article L. 311-1 du même code, que les installations soient exploitées par des exploitants agricoles ou par des structures majoritairement détenues par des exploitants agricoles.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.