Amendement N° AS1200 (Retiré)

Modernisation du système de santé

Déposé le 13 mars 2015 par : Mme Fraysse, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le code de la santé publique est ainsi modifié :

I. – Après le premier alinéa de l’article L. 6323‑1, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Les centres de santé peuvent être appelés à participer à l’enseignement universitaire et post-universitaire et à la recherche en santé. ».

II. – Après le deuxième alinéa de l’article L. 6323‑3, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Les maisons de santé peuvent être appelées à participer à l’enseignement universitaire et post-universitaire et à la recherche en santé. Elles constituent des lieux de stages pour la formation des différentes professions de santé. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement a pour objet de permettre aux centres de santé de participer à l'enseignement supérieur et à la recherche en santé, et d'attribuer les mêmes possibilités aux maisons de santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion