Déposé le 17 mars 2015 par : M. Accoyer, M. Francina.
Le chapitre II du titre unique du livre IIbis de la troisième partie du code de la santé publique est complété par un article L. 3232‑8 ainsi rédigé :
« Art. L. 3232‑8. – La prévention, la promotion et l'éducation à la nécessité d'une bonne hydratation et l'information sur les repères quantitatifs de consommation d'eau est une priorité de la politique de santé publique. ».
La promotion de l'hydratation est insuffisamment présente dans les politiques de santé publique. Les messages sanitaires se focalisent essentiellement sur la limitation de la consommation de boissons sucrées sans encourager suffisamment la consommation d'eau. Or la consommation d'eau a tendance à baisser chez les enfants, les adolescents et les adultes comme le montre une étude du CREDOC portant sur la consommation de boissons entre 2007 et 2013. Il est nécessaire de faire de la promotion de l'hydratation une priorité pour les prochaines années et de le démontrer dans le prochain programme national relatif à la nutrition, à l'hydratation et à la santé.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.