Amendement N° AS993 (Tombe)

Modernisation du système de santé

Déposé le 16 mars 2015 par : M. Robinet, M. Door, M. Aboud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer à l'alinéa 16 les trois alinéas suivants :

«  Art. L. 1434‑15. – Le directeur général de l'agence régionale de santé peut subordonner la délivrance d'une autorisation prévue à l'article L. 6122‑1 ou d'une autorisation mentionnée aux b, d et f de l'article L. 313‑3 du code de l'action sociale et des familles, à l'engagement du bénéficiaire de participer à une action tendant à mettre en œuvre le projet territorial de santé.
«  Le bilan quantifié de l'offre de soins prévu à l'article L. 6122‑9 indique cette condition pour l'autorisation prévue à l'article L. 6122‑1.
«  L'appel à projet prévu à l'article L. 313‑1‑1 du code de l'action sociale et des familles indique cette condition pour l'autorisation mentionnée aux b, d et f de l'article L. 313‑3 du même code. »

Exposé sommaire :

Il est proposé d'informer les promoteurs sanitaires et médico-sociauxde l'éventualité que l'autorisation de leur projet soit subordonnée à la condition instaurée à l'article L. 1434-15 nouveau, avant qu'ils ne s'engagent dans la procédure prévue à cet effet.

La modification du premier alinéa de l'article est rédactionnelle. Il est proposé de reprendre la formulation des articles L. 6122-5 et L. 6122-7 du code de la santé publique qui prévoient la subordination de la délivrance d'une autorisation sanitaire à certaines conditions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion