Amendement N° 457 (Retiré)

Projet de loi de finances rectificative pour 2014

Déposé le 29 novembre 2014 par : Mme Berger, M. Galut.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – À la fin de l'alinéa 2, substituer aux mots :

«  d'une compétition sportive internationale »

les mots :

«  du Congrès mondial de philosophie ».

II. – En conséquence, procéder à la même substitution à l'alinéa 3.

III. – En conséquence, à la fin de l'alinéa 4, substituer aux mots :

«  de la compétition sportive internationale »

les mots :

«  du congrès mondial ».

IV. – En conséquence, à la fin des alinéas 9 et 14, substituer aux mots :

«  de la compétition précitée »

les mots :

«  du congrès mondial précité ».

V. – En conséquence, supprimer les alinéas 15 à 19.

VI. – Compléter cet article par l'alinéa suivant :

«  II. – La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose de permettre l'exemption totale d'imposition la Fédération internationale des sociétés de philosophie, pour permettre à la France d'attirer de nouveau le Congrès mondial de philosophie, qu'elle n'a pas accueilli depuis 1900.

Rassemblant chaque année plusieurs milliers de participants, l'accueil de ce Congrès constitue une opportunité exceptionnelle pour les nations.

1 commentaire :

Le 13/01/2017 à 12:48, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Heureusement que cet amendement a été retiré : est-il nécessaire d'accorder des facilités financières à cette escroquerie intellectuelle (et bourgeoise, selon Nizan, dans les "chiens de garde"...) qu'est la philosophie ? Bien sûr que non. La philosophie doit être combattue au nom de la rationalité de la pensée humaine. On ne peut en aucun cas soutenir cette imposture intellectuelle destinée à tromper le monde, à endoctriner les individus, et à empêcher le développement d'une pensée saine et objective. Le temps de faire les intelligents à base d'absurdités est terminé. La société française doit définitivement se débarrasser de la philosophie, et remplacer cet enseignement grotesquement insensé par un autre enfin sensé, à base de textes littéraires et rationnellement argumenté par des exemples tirés de la réalité humaine et scientifique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion