Amendement N° 1598 (Rejeté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

Déposé le 27 janvier 2015 par : Mme Guittet, M. Bardy, Mme Le Loch, Mme Chabanne, M. Premat, M. Roig, Mme Bruneau, M. Delcourt, M. Potier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 8, insérer l'alinéa suivant :

«  IIIbis. – Tous les six mois, l'employeur doit demander au salarié travaillant en soirée s'il souhaite poursuivre le travail en soirée. Celui-ci doit informer par écrit son employeur de son intention de ne pas renouveler le travail en soirée dans un délai d'un mois. ».

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à garantir l'effectivité la réversibilité du volontariat comme le rapport Bailly le préconise. Cela aussi permet d'être en cohérence avec les dispositions des alinéas 5 et 6 du L. 3132‑25‑4 du code de travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion