Amendement N° 1744 (Rejeté)

Croissance activité et égalité des chances économiques

(5 amendements identiques : 510 1217 2450 2876 3034 )

Déposé le 24 janvier 2015 par : M. Pancher, M. Philippe Vigier, M. Fromantin, M. Vercamer, M. Zumkeller, M. Benoit, M. Demilly, M. Favennec, M. Folliot, M. Gomes, M. Meyer Habib, M. Jégo, M. Jean-Christophe Lagarde, Mme Sonia Lagarde, M. Maurice Leroy, M. Piron, M. Reynier, M. Richard, M. Rochebloine, Mme Sage, M. Salles, M. Sauvadet, M. Tahuaitu, M. Tuaiva, M. Villain.

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À la première phrase de l'alinéa 7, substituer au nombre :

«  100 »

le nombre :

«  200 ».

Exposé sommaire :

Amendement de repli.

La commission spéciale a opté pour un seuil kilométrique, délaissant ainsi la notion de « liaisons infrarégionales ». Cette modification était absolument nécessaire pour déterminer efficacement le seuil en-dessous duquel une autorité organisatrice de transport peut interdire ou limiter les services réguliers non urbains.

Le rapporteur a choisi un seuil de 100 kilomètres. Or, dans son avis relatif au fonctionnement concurrentiel du marché du transport interrégional régulier par autocar (27 février 2014), l'Autorité de la concurrence a plutôt préconisé un seuil de 200 kilomètres.

Cette différence est importante car d'après l'Autorité de la concurrence, en-dessous de 200 kilomètres, il y a un risque de substituabilité entre les autocars et les trains.

En aucun cas, cependant, ce seuil ne doit excéder les 200 kilomètres.

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