Amendement N° 2551 (Non soutenu)

Croissance activité et égalité des chances économiques

Déposé le 28 janvier 2015 par : M. Chassaigne, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Dolez, Mme Fraysse, M. Sansu.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Le présent amendement vise à annuler la proposition de suppression de la contribution spécifique patronale sur la fraction des abondements supérieure à 2 300 € réalisés par les employeurs au PERCO.

Cette disposition du projet de loi, comme d'autres articles, vise à développer les dispositifs d'incitation au développement du PERCO.

Or, le dispositif PERCO participe d'ores et déjà de l'affaiblissement du financement de notre système de retraite par répartition, auquel nos concitoyens sont très attachés. Par l'exonération qui est ici prévue, une telle disposition ne ferait qu'aggraver la situation actuelle.

Par ailleurs, le PERCO ne garantit aucunement un revenu stable à celui qui part à la retraite.

Il convient donc de supprimer cette disposition du projet de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion