Déposé le 25 janvier 2015 par : M. Tardy, M. Saddier, M. Censi, M. Morel-A-L'Huissier, M. Chevrollier, M. Martin-Lalande, M. Abad, M. Tian, M. Accoyer, M. Decool, M. Chartier, M. Moreau, Mme Besse.
À l'alinéa 2, après la première occurrence du mot :
« Modifier »,
insérer les mots :
« , dans une perspective de développement de pôles urbains, régionaux, nationaux et internationaux intermodaux et d'accès équitable aux infrastructures de transport, ».
Afin de faciliter un développement harmonieux des services non urbains, d'assurer leur connexion avec les services urbains et de favoriser l'intermodalité, le présent amendement inscrit dans le périmètre d'habilitation de l'ordonnance visant à réformer les gares routières, deux objectifs essentiels : le développement de pôle intermodaux de transport, de dimension locale et européenne ainsi qu'un principe d'accès équitable aux infrastructures. Il précise également que l'ordonnance pourra définir les conditions de mutualisation des différentes gares associés à chacun des modes existants (ferroviaires, aériens, maritimes).
Cet amendement avait été initialement déposé par le gouvernement puis retiré avant discussion. Il apporte cependant des précisions utiles sur cette habilitation à légiférer par ordonnances en matière de gare routière.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.