Amendement N° 968 (Retiré)

Croissance activité et égalité des chances économiques

Déposé le 22 janvier 2015 par : M. Douillet, M. Bénisti, M. Lazaro, M. Lassalle, M. Fenech, M. Morel-A-L'Huissier, M. Vitel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer la seconde phrase : " le nombre de ces dimanches ne peut excéder 5 par an"

Exposé sommaire :

Le présent projet de loi doit aller au bout de sa logique qui consiste à redonner plus de liberté aux entreprises. Encore une fois, le gouvernement persiste et signe dans sa volonté de vouloir trop réglementer la sphère économique en limitant l'ouverture des commerces à 12 dimanches par an. De nombreuses entreprises ainsi que leurs salariés ont déjà exprimé leur volonté de travailler régulièrement le dimanche, ce qui correspond à une attente des consommateurs dont les modes de consommation ont profondément évolué. Pourquoi les en empêcher ?

Il revient au Maire et au conseil municipal de déterminer le nombre de dimanche travaillé dans l'année.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion