Déposé le 17 février 2015 par : M. Pancher, M. Demilly, M. Tahuaitu.
L'article L. 142‑1 du code de l'urbanisme est complété par deux alinéas ainsi rédigés :
« Cette politique du département est présentée au comité régional mentionné à l'article L. 371‑3 du code de l'environnement.
« La mise en œuvre de la politique du département prévue au premier alinéa fait l'objet d'un rapport technique et financier annuel qui contient une cartographie. Ce rapport est mis à la disposition du public. »
Cet amendement a pour objectif de donner une meilleure visibilité à la politique des départements en faveur des espaces naturels sensibles afin de monter leur engagement en faveur du patrimoine naturel.
Par ailleurs, une présentation au comité régional trame verte et bleue permettra non seulement de faire aussi connaître cette politique mais aussi de créer une synergie des politiques publiques en particulier celle des espaces naturels sensibles et celle de la trame verte et bleue. Cette synergie des politiques publiques constitue un des choix stratégiques que comprennent les orientations nationales pour la préservation et la remise en bon état des continuités écologiques mentionnées à l'article L. 371‑2 du code de l'environnement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.