Déposé le 31 mars 2015 par : Mme Fraysse, M. Asensi, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, M. Sansu.
Au troisième alinéa de l'article L. 3111‑1 du code de la santé publique, après le mot : « communes », sont insérés les mots : « et les médecins des centres pratiquant les examens de santé gratuits prévus à l'article L. 321‑3 du code de la sécurité sociale ».
L'article L. 321‑3 du code de la sécurité sociale dispose que « la caisse doit soumettre l'assuré et les membres de sa famille, à certaines périodes de la vie, à un examen de santé gratuit ». La Caisse nationale de l'assurance maladie (CNAMTS) dispose pour ce faire de centres d'examens de santé.
Le présent amendement vise à permettre à ces centres d'examens de santé de vacciner gratuitement chaque année une population précaire nécessitant des rattrapages vaccinaux estimée à environ 150 000 personnes (consultants adultes) sur les 300 000 personnes précaires fréquentant ces centres chaque année.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.